Gérard Philipe

Gérard Albert Philip, dit Gérard Philipe, né le 4 décembre 1922 à Cannes et mort le 25 novembre 1959 à Paris, est un acteur français. Actif au théâtre comme au cinéma, il fut en France, jusqu'à sa mort prématurée, l'une des principales vedettes de l'après-guerre. Le public garde de lui une image juvénile et romantique, qui en fait l'une des icônes du cinéma français.

 

Présentation de l'école

 

Le Centre Supérieur privé du Théâtre et du Cinéma (CSTC) dépend du Cours Gérard Philipe, une école privée de théâtre, cinéma et comédie musicale fondée en 1989 et dispensant ses cours aux amateurs et aux élèves en formation passion, pré-professionnelle et professionnelle sur la ville de Grasse.

Le CSTC est intégrée à Grasse Campus depuis 2022.

Le Cours Gérard Philipe répond présent pour animer ses villes partenaires, permettant aux élèves professionnels de monter sur scènes dans d'autres circonstances que celles de leur cours.

Le Cours Gérard Philipe sélectionne avec soin ses enseignants dans le milieu professionnel, tant en théâtre, comédie musicale, danse, chant, cinéma, écriture, théorie des différentes disciplines afin de donner la meilleure formation possible à ses élèves et un véritable raison dans le monde professionnel.

Le Cours Gérard Philipe reçoit le soutien de la ville de Grasse, du département des Alpes-Maritimes, de la ville de Peymeinade. Elle travaille également avec des villes comme Saint Vallier, Mouans-Sartoux, Bar sur Loup...

 

      

 

paiements

billetterie

agence

contact


Mentions légales

Retrouvez-nous sur
    

Centre Art et Culture - Ecole de théâtre et de cinéma Gérard Philipe
n° siret: 390 710 911 00038 / APE: 9329Z
Agrément Préfectoral Association de Jeunesse et d'Education populaire n°06-513
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Centre Supérieur privé du Théâtre et du cinéma - Cours Gérard Philipe
1 avenue Sidi Brahim
06130 GRASSE
Tel: (+33) 4 93 40 17 34
Portable: (+33) 6 72 96 48 70
Plan d'accès
contact@cstc06.fr